Micro-Crèche

La micro-crèche d’une superficie de 100 m² est composée de :

  • 2 dortoirs,
  • un espace maternage,
  • un coin repas,
  • un espace éveil
  • une cuisine,
  • un local de change,
  • un bureau pour la direction,
  • un espace d’accueil,
  • un vestiaire pour le personnel et des toilettes.

L’ensemble de ces pièces est équipé par du mobilier adapté et spécifique pour les crèches ainsi que d’éléments électro-ménagers et des jeux.

Cette structure d’une capacité de 11 places, déléguée pour sa gestion à la société « Part de Rêve », est animée par une équipe de professionnels qualifiés dirigée par Mademoiselle NARDELLI Audrey.

Les tarifs varient en fonction des quotients familiaux, le complément étant assuré grâce à un apport financier de la CAF du Var.

Pour tout renseignement/inscription , contactez Mademoiselle NARDELLI au 09.73.60.50.29 belgentier@creche-la-maison-bleue.fr

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PPRI

Arrêté préfectoral du 30 mai 2016 rendant immédiatement opposables certaines dispositions du projet de plan de prévention des risques naturels inondation lié à la présence du Gapeau et de ses principaux affluents :

Règlement du PPRI


Note de présentation :

Le dossier du PPRI est tenu à la disposition du public en mairie aux jours et heures d’ouverture.

Plan de sauvegarde communal

PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE ( PCS)

Le Plan Communal de Sauvegarde a pour objectif de mettre en place une organisation capable de gérer un évènement de type majeur ( ex : inondation, incendie,…) impactant le territoire de la Commune , et qui mettrait en péril l’intégrité des personnes et des biens .C’est dans ce cadre là que le 1er Mars 2010, le Conseil Municipal a décidé de créer une Réserve Communale de Sécurité Civile chargée d’apporter son concours au Maire en matière :

D’information et de préparation de la population face aux risques encourus sur la Commune

De soutien et d’assistance à la population en cas de sinistre

D’appui logistique et de rétablissement des activités.

Nous invitons les nouveaux arrivants sur la Commune à venir chercher en Mairie le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) qui apportera des informations pratiques et utiles à chacun d’entre nous pour mieux nous préparer en cas de survenance d’un risque majeur .

Voir également la consultation sur internet des risques

Notez que le site internet officiel de la préfecture du var ( www.var.gouv.fr) vous apportera toutes les informations utiles sur ces risques notamment en période estivale la possibilité de visionner la carte journalière des risques incendie sur le département ainsi que les règles d’accès dans les massifs forestiers.

Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU)

Autorisation d’urbanisme – Guichet Numérique

A compter du 1er janvier 2022, vos demandes d’urbanisme pourront être déposées en ligne sur le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme.

Accessible 24h/24 et 7jours/7 ce service en ligne offre la possibilité de suivre l’avancement de l’instruction des dossiers d’urbanisme en temps réel et permet des échanges simplifiés avec l’administration.
Les demandes d’information et d’envoi de pièces complémentaires peuvent se faire directement en ligne.

Ce guichet numérique est ouvert uniquement pour :

  • Déclaration préalable
  • Permis de construire
  • Permis de démolir
  • Certificats d’urbanisme (d’information et opérationnel)
  • Déclaration d’Intention d’Aliéner (DIA)
  • Permis d’aménager

Les AT doivent être déposées en mairie en format papier.

Lien vers le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (G.N.A.U)   : https://valleedugapeau.geosphere.fr/guichet-unique

Étapes :

  1. Créer un compte en inscrivant une adresse mail et un mot de passe
  2. Choisir puis remplir le formulaire en ligne
  3. Joindre les documents numériques du dossier
  4. Recueillir le visa des parties prenantes s’il y a lieu
  5. Soumettre le dossier à l’administration

Lien pour vous orienter dans la constitution de votre dossier de demande d’autorisation d’urbanisme : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R52221

Le service urbanisme de la Ville de Belgentier se tient à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller dans vos démarches.

Pour ceux qui le souhaitent, le dépôt et l’instruction des demandes d’urbanisme pourront toujours se faire sous format papier.

 

Autorisations d’urbanisme

La délivrance d’une autorisation d’urbanisme permet à la commune de vérifier la conformité des travaux par rapport aux règles d’urbanisme. Selon l’importance des travaux, il faut déposer un permis (permis de construire, d’aménager…) ou une déclaration préalable.


 

demandes d’extrait cadastral, cliquez ci-dessous

www.cadastre.gouv.fr

Déclaration préalable : Travaux concernés Une déclaration préalable est notamment exigée pour les travaux suivants réalisés sur une construction existante :

  • Travaux qui créent entre 5 m² ou 20 m² de surface de plancher ou d’emprise au sol. Le seuil de 20 m² est porté à 40 m² si la construction est située dans une zone urbaine d’une commune couverte par un plan local d’urbanisme (PLU) ou un document assimilé (par exemple, un plan d’occupation des sols). Toutefois, entre 20 et 40 m² de surface de plancher ou d’emprise au sol, un permis de construire est exigé si, après réalisation, la surface ou l’emprise totale de la construction dépasse 150 m²,
  • Travaux de ravalement ou travaux modifiant l’aspect extérieur d’un bâtiment,
  • Travaux changeant la destination d’un bâtiment (par exemple, transformation d’un local commercial en local d’habitation) même lorsque celle-ci n’implique pas de travaux.

Démarche Constitution du dossier

L’intéressé doit déclarer son projet au moyen de l’un des formulaires suivants :

Pour les demandes tenant à la réalisation de lotissements et autres divisions foncières non soumis à permis d’aménager : cerfa_13702-06

Pour les travaux sur une maison individuelle (extension, modification de l’aspect extérieur, ravalement de façade…), de construire une annexe à son habitation (piscine, abri de jardin, garage…) ou d’édifier une clôture : cerfa_13703-07

Pour les demandes tenant à la réalisation de constructions, travaux, installations et aménagements non soumis à permis de construire comprenant ou non des démolitions : cerfa 13404*07 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11646

Permis de construire : Travaux concernés

Un permis de construire est notamment exigé dès lors que les travaux envisagés sur une construction existante :

  • Ont pour effet de créer une surface de plancher ou une emprise au sol supérieure à 20 m²,
  • Ou ont pour effet de créer une surface de plancher ou une emprise au sol supérieure à 40 m² dans les zones urbaines couvertes par un plan local d’urbanisme (PLU) ou un document assimilé. Toutefois, entre 20 et 40 m² de surface de plancher ou d’emprise au sol, un permis de construire est exigé lorsque les extensions ont pour effet de porter la surface totale de la construction au-delà de 150 m².
  • Ou ont pour effet de modifier les structures porteuses ou la façade du bâtiment, lorsque ces travaux s’accompagnent d’un changement de destination (par exemple, transformation d’un local commercial en local d’habitation),
  • Ou portent sur un immeuble inscrit au titre des monuments historiques ou se situant dans un secteur sauvegardé.

Démarche Constitution du dossier

La demande de permis de construire doit être effectuée au moyen de l’un des formulaires suivants :

Lorsqu’il s’agit d’une maison individuelle et/ou ses annexes, comprenant ou non des démolitions : cerfa_13406-07 (1)

Pour les autres constructions (logement collectif, exploitation agricole, établissement recevant du public…) : cerfa 13409*07 https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R20835

A noter : le recours à un architecte pour réaliser le projet de construction est obligatoire dès lors que la surface de plancher ou l’emprise au sol de la future construction dépasse 150 m².

Flash Info

Flash info n° 81 – Mai Décembre 2022

Belgentier Flash info N° 81 (4) (1)


Flash info n° 78 – Octobre Novembre Décembre 2020
Belgentier Flash info N- 78

Ne tenez pas compte de toutes les dates notées sur le Flash info n°77 Avril Mai Juin 2020 (suite crise sanitaire COVID 19)
Flash-Infos n°77

Flash info n° 70 – Avril Mai Juin 2018
Belgentier Flash info N- 70

Flash info n° 71 – Juillet Août Septembre 2018
Belgentier Flash info N- 71

Flash info n° 72 – Octobre Novembre Décembre 2018
Belgentier Flash info N- 72


Flash info n° 65 – Juillet Août Septembre 2016
Flash info 65


Flash info n° 61 – Avril Mai Juin 2015
Belgentier_Flash_info_No_61

Flash info n° 62 – Juillet Août Septembre 2015
Belgentier_Flash_info_No_62

Flash info n° 63 – Octobre Novembre Décembre 2015
Belgentier_Flash_info_No_63


Flash info n° 59 – Juillet Août Septembre 2014
Belgentier_Flash_Info_no59

Flash info n° 60 – Octobre Novembre Décembre 2014
Belgentier_Flash_info_60

Jumelage

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Depuis octobre 2006 la commune de Belgentier est jumelée avec la ville allemande de GESCHWENDA, située en Thüringe, à proximité de IENA et d’ERFURT.

geschwenda-international.eu/cms/index.php

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et la ville de RINGMER en ANGLETERRE (East Sussex) près de Brighton.

www.ringmer.info/twinning.html

signature-avec-ringmer-2012

 

La mission du Comité de Jumelage est :

  • d’organiser et coordonner des projets associatifs, culturels, scolaires et sportifs
  • communiquer autour des projets engagés avec les villes sœurs.
  • maintenir un lien permanent avec les villes jumelées.
  • encourager la mobilité européenne des jeunes.
  • promouvoir les cultures des villes jumelées (cours de langues, expositions, journées portes ouvertes, rencontres).

ACTUALITES 2018 / 2019 :

  • cours d’Anglais tous les mercredis après-midi

Comité de Jumelage
Mairie de Belgentier
Local à côté de la Police Municipale
Renseignements : 06.22.03.68.83
jumelagebelgentier@yahoo.fr
Facebook : comité de jumelage de Belgentier

Evaluation et gestion du bruit dans l’environnement

Le Conseil Municipal a approuvé le 7 septembre 2015, la cartographie stratégique du bruit et le Plan de Prévention du bruit dans l’environnement.

La carte de Bruit Stratégique a pour objectif de fournir des données sur l’exposition aux bruits de la population, d’informer le public, et de servir de base à l’établissement de plans d’action.

délibération du Conseil Municipal

Consultation de la carte stratégique du bruit
http://www.calameo.com/read/00448390797908ce78417?authid=JlCJAvBRuFUR

Le plan de prévention du bruit dans l’Environnement (PPBE) recense les mesures déjà prises pour le bruit notamment dans le Plan Local d’Urbanisme, et l’obligation pour les nouvelles constructions de prendre des mesures d’isolement acoustique. Ce plan est à la disposition de la population pour consultation aux jours et heures d’ouverture habituelles de la mairie

délibération du Conseil Municipal approbation-du-plan-de-prevention-du-bruit-dans-lenvironnement-de-la-commune

Consultation du plan de prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE)
www.calameo.com/read/0044839075deaabeee795?authid=oaXq5ZkYgESN

La carte et le plan de prévention sont à la disposition de la population pour consultation aux jours et heures d’ouverture habituelles de la mairie.

Déchetterie

INFORMATION CCVG 

Pour plus de renseignements : https://www.ccvg.fr/environnement-et-technique/dechetteries-communautaires/

Les déchets acceptés:

encombrants incinérables / déchets verts (<2m3) / papier/cartons / plastiques / verres / batteries / bouteilles de gaz vides / déchets ferreux / électro-ménager / matelas / piles / huile de moteur usagée / gravats, plâtres (quantité <1m3) / pneus sans jante (véhicules légers) / Déchets Dangereux des Ménages (pots peinture…)

Le conseil municipal

COMMUNE de BELGENTIER

Le Conseil municipal de Belgentier est composé comme suit :

Docteur Bruno AYCARD : Maire

Monsieur ANOT Roger : 1er Adjoint

Madame XICLUNA Martine : 2ème Adjoint

Monsieur VITRANT Jean-Luc : 3ème Adjoint

Madame BOURBAO Sylviane : 4ème Adjoint

Monsieur MORETTI René : 5ème Adjoint

Monsieur TURCHESCHI Christian : Conseiller municipal

Monsieur FARCE Guy : Conseiller municipal

Madame FAUVRE Marie-Claude : Conseillère municipale

Madame PERRIN Maryse : Conseillère municipale

Madame SILVA Chantal : Conseillère municipale

Monsieur TEISSEIRE Thierry : Conseiller Municipal

Monsieur GARRIGUES Olivier : Conseiller municipal

Monsieur FRECH Fabien : Conseiller municipal

Madame OVION Aurore : Conseillère municipale

Madame MINETTO-MALABRY Christelle : Conseillère municipale

Madame REYNIER Magali : Conseillère municipale

Madame VOISIN Amélie : Conseillère municipale

Monsieur LEDOUX Jean-Baptiste : Conseiller municipal

Présentation

Situé en Provence du Sud dans l’arrière pays toulonnais, Belgentier marque l’entrée par la RD 554 de la charmante et verdoyante vallée du Gapeau.
Abrité dans son écrin de verdure et traversé par le petit fleuve côtier du Gapeau, ce village ancien et pittoresque représente un véritable lieu de repos et une villégiature de choix pour les amoureux de nature et d’authenticité ainsi que pour les randonneurs grâce au passage sur son territoire des GR9 et 51.

Belgentier est intégré dans un vaste ensemble naturel d’un très grand intérêt biologique comportant une importante couverture forestière remarquable dans la prestigieuse forêt domaniale des Morières. Le village est ceint d’une couronne de collines certaines élevées, aux massifs importants de pins et de chênes, de rochers pittoresques avec des pentes en « restanques » descendant jusqu’à la vallée portants des oliviers séculaires et aux abords du Gapeau des plantations fruitières comme le figuier.

La vie du village s’ordonne autour de son Eglise du 17ème « Notre Dame de l’Assomption » classée à l’inventaire des monuments historiques remarquable par son dôme typique de la renaissance italienne, et à l’intérieur par quatre tableaux du 17èm ainsi qu’un superbe retable en bois doré provenant de la proche abbaye de Montrieux .

Son patrimoine bâti exceptionnellement conservé abrite de véritables trésors d’authenticité avec des rues étroites souvent pavées et « caladées », des passages voutés, le château Peiresc inscit au titre des monuments historiques et son immense parc public, ainsi que ses anciennes maisons pittoresques aux belles portes encadrées de pierre, sculptées et millésimées avec pour certaines des boiseries ferrées.

La rue principale conduit au château Peiresc où naquit le 1er Décembre 1580 Claude Nicolas Fabri de Peiresc, Conseiller au Parlement d’Aix, humaniste célèbre, qui a correspondu avec les plus illustres personnages de son temps du monde des sciences, des lettres et des arts (Galilée, Rubens, Van Dyck)
Il est entre autres le découvreur de la nébuleuse d’Orion.

La façade Ouest de l’Eglise prolongée par une place enjambant le Gapeau offre à la vue de tous une immense fresque réalisée par Monsieur DEGUIL rappelant le passage de LOUIS XIV et de sa suite se rendant en pèlerinage d’action de grâce à Cotignac en 1660.

D’autres fresques murales ornent des bâtis dont la coopérative oléicole « La Belgentieroise » réputée pour la qualité de son huile et de ses olives confites.
Notons également la présence dans tout le village de canaux , de lavoirs, de fontaines , d’un grand Sequoia, de majestueux platanes et enfin du Parc Peiresc au cœur de la cité bordant le Gapeau couvrant 2,5 hectares à la disposition du public pour la détente et les enfants.

Une grande partie de la cité comprenant les bâtiments de l’ancienne tannerie Arnaud a été entièrement rénovée et transformée en maisons d’habitation et abrite également l’école communale. L’architecture industrielle conservée nous rappelle l’importance qu’a revêtu cette tannerie fondée en 1802 qui a apporté au village dynamisme et richesse pendant près de deux siècles !
Une récente extension de Belgentier le domaine de « la Muscatelle » conçue par Monsieur Xavier Boll du célèbre cabinet d’architecture SPOERRY, a été créée autour d’une vieille bastide reprenant « l’esprit »du village avec une place et une disposition dense et originale des habitations ainsi que des jardins et de vieux arbres conservés offrant une superbe vue sur le site historique.

Belgentier présente de nombreux atouts pour les visiteurs : peu éloigné des plages et des villes portuaires mais préservé de l’urbanisation citadine il ouvre véritablement les portes de la Provence verte et du Parc Régional de la Sainte Baume auquel il appartient. C’est un lieu très vivant doté de tous les commerces, de gîtes et de campings et qui propose tout le long de l’année de très nombreuses manifestations culturelles, festives et sportives.

Les associations

JARDIN PARTAGE DE BELGENTIER

Charte jardin partagé Belgentier (1)

Update Jardin partagé – Aout 2020


LISTE DES ASSOCIATIONS BELGENTIEROISE

ASSOCIATION FAMILIALE
Madame Tiffany CASTEL
Hôtel de Ville – Avenue du 8 mai 1945 – 83210 BELGENTIER
06.18.60.40.83 associationfamilialebelgentier@gmail.com

ASSOCIATION PAROISSIALE
Père ANDERSON
1 place de la République – 83210 BELGENTIER
04.94.48.98.42 paroissebelgentier@hotmail.fr

ASSOCIATION TERHUM
Madame YSABEAU-RYCX
Rue des Bergers – 83210 BELGENTIER
06.52.47.51.23 contact@terhum.org

Présentation TerHum-brochure

AU BONHEUR DE LIRE
Madame Aurore OVION
Hôtel de Ville – 83210 BELGENTIER
07.77.96.44.70 biblio.belgentier@gmail.com

CCFF
Monsieur Roger ANOT
Hôtel de Ville – 83210 BELGENTIER
06.11.95.09.30 roger.anot@sfr.fr

COEUR CHOCOLAT EN PROVENCE
Monsieur Samuel CALONGE
Hôtel de Ville – 83210 BELGENTIER
contact@coeurchocolat.fr sam.calonge@wanadoo.fr

COMITE OFFICIEL DES FETES
Madame Sylviane DELMOTTE
Hôtel de Ville – 83210 BELGENTIER
06.84.19.49.84 sylviane.delmotte@wanadoo.fr

COMITE DE JUMELAGE
Madame Marie-Claude FAUVRE
Hôtel de Ville – 83210 BELGENTIER
06.22.03.68.83 mcfauvre@yahoo.fr

CORRESPONDANT VAR MATIN
Monsieur Christophe CHYNACKY
36 lotissement les Blétonèdes – 83210 BELGENTIER
06.68.11.13.47 chynacky.christophe@neuf.fr

COOPERATIVE SCOLAIRE
Monsieur Olivier GARRIGUES
Ecole des Tannerie – 1 traverse des Ecoles – 83210 BELGENTIER
04.94.48.09.09 ecole.0830626E@ac-nice.fr

COUNTRY SUN VALLEY
Monsieur Michel BRUN
06.03.99.14.50 countrysunvalley@gmail.com

Réouverture le 17 septembre 2020

ECOLE DE DANSE “KDANC”
Monsieur Claude WALLEZ
27 rue Octaviani – 83170 BRIGNOLES
06.36.72.82.66

FOOTBALL CLUB BELGENTIEROIS
Monsieur Sébastien CROCQ
1114 chemin de l’Escride – 83210 BELGENTIER
06.75.97.98.92 seb060876@sfr.fr

FOOTBALL CLUB LOISIR
Monsieur Bernard LANTER
24 rue de la République- 83210 BELGENTIER
06.19.87.13.96 dorma@wanadoo.fr

KARATE DE LA VALLEE DU GAPEAU
Monsieur Patrice FILONI
06.84.74.44.91  patrice.filoni431@orange.fr

KEMPO YOSEIKAN BELGENTIEROIS
Monsieur Jean-Yves BIDAUT
Lou Pitchoun Vendranges – Chemin Font d’Ouvin – 83210 BELGENTIER
06.18.54.28.29 bidaut.jy@gmail.com

L’AGE D’OR BELGENTIEROIS
Madame Monique PEUGNIEZ
Impasse des Jardins – 83210 BELGENTIER
06.50.94.13.64 agedor83@free.fr

LA BELETTE
Monsieur Alain ORTICONI
Rue de la Fontaine – 83210 BELGENTIER
06.24.51.87.37 alainorticoni@hotmail.fr

LA CLE DE SOL
Monsieur Lyonel ROUALDES
83210 BELGENTIER
06.26.51.36.02 lyonel@roualdes.com

L’ECONOME
Madame Julie HERMET
Les Romarins – La Rouvière – 83210 BELGENTIER
06.09.22.42.79

LES AMIS DE PEIRESC
Monsieur Jean-Marie MATHEY
Château Peiresc – 83210 BELGENTIER
04.94.28.12.01 jmmathey@infonie.fr

LES MACHOTES
Madame REY Claudine
749 chemin de Ferrantu – 83210 BELGENTIER
06.03.28.72.80 lesmachotes83c.r@gmail.com

LES RENARDS DE LA VALLEE DU GAPEAU
Monsieur Vincent BIDAUT
Hôtel de Ville – 83210 BELGENTIER
06.88.85.72.62 lafontdevin@gmail.com

MAISON DU PATRIMOINE
(ouvert le premier mercredi de chaque mois)
Monsieur Christian TURCHESCHI
10 chemin de Ferrantu – 83210 BELGENTIER
06.63.76.82.27 c.turcheschi@orange.fr

ODEL VAR
Monsieur Patrice BLANC
Hôtel de Ville – 83210 BELGENTIER
06.73.62.82.86 patrice.blanc@odelvar.com

SPADMEN VTT 
Monsieur Sébastien GIAMPINO
Chemin Font d’Ouvin – 83210 BELGENTIER
06.87.16.21.18 spadmen@hotmail.fr

TENNIS CLUB BELGENTIEROIS
Monsieur Olivier GARRIGUES
La Muscatelle – Chemin des Turcos – 83210 BELGENTIER
06.16.96.14.79

TENNIS DE TABLE DE LA VALLEE DU GAPEAU
Monsieur Guy FARCE
Lotissement les Blétonèdes – 83210 BELGENTIER
06.10.85.25.95 guy.farce@wanadoo.fr

CLSH (Odel Var)

CLSH

Le Centre de Loisirs sans Hébergement de Belgentier est géré par l’ODEL Var.

Elle permet à tous les enfants scolarisés (de 3 à 11 ans) de bénéficier, pendant les vacances scolaires de la Toussaint, de février, de Pâques et au mois de Juillet, d’activités diverses liées à un projet pédagogique.

Pour une demande d’inscription ou pour des renseignements merci de vous rapprocher de Madame Estelle ROUX par mail : estelle.roux@odelvar.com


Nous vous informons que les permanences du centre aéré (ODEL VAR) pour les vacances de février du 11 au 29 juillet 2022 auront lieu à l’école des TANNERIES : 

Lundi 13/06/2022 de 16h30 à 18h30

Mercredi 15/06/2022 de 9h à 18h30

Vendredi 17/06/2022 de 16h30 à 18h30

belgentier été 2022 (1)

 

 

PLU

AVIS :

Le 11 décembre 2017 , le Conseil Municipal a approuvé le Plan Local d’Urbanisme par délibération n°2017.83

Vous pouvez visualiser ci-après le dossier: 

 annexe delib plu 

http://www.calameo.com/read/0044839073ffeca16fc47?authid=6n2ylxkH7t4l

  • Plan loupe

http://www.calameo.com/read/004483907777f378b4eb4?authid=0CcC23tCFfYA

 

Carte DPU

Carto_DPU

 

 

Ecole

Mesdames, Messieurs, 

A compter de ce-jour, un moyen de paiement supplémentaire vous est proposé pour la régie de la cantine, garderie, études surveillées et l’ALSH du mercredi : le paiement en ligne. 

Dans l’onglet “facture”, il y a désormais un bouton “Payer par CB” qui permet d’accéder directement à l’interface de PAYfip où vous pouvez renseigner vos coordonnées bancaires et régler le montant de la facture correspondante.

Les parents qui ont choisi le paiement par prélèvement devront avertir la Mairie, au plus tôt, s’ils souhaitent désormais utiliser le paiement en ligne. 

Cordialement. 

Le Régisseur des recettes.


 

L’ECOLE MATERNELLE ET PRIMAIRE DES TANNERIES

Le groupe scolaire inauguré le 1 Septembre 2010 accueille :

  • 3 classes maternelles,
  • 6 classes primaires,
  • 1 réfectoire,
  • 1 salle de motricité,
  • 1 salle informatique,
  • 1 bibliothèque,
  • 1 salle des professeurs,
  • 1 bureau pour la direction,
  • 1 salle d’accueil périscolaire,
  • 1 salle de Rased.

Directeur de l’école : Mr GARRIGUES -Téléphone : 04.94.48.09.09

L’inspection académique a donné son avis favorable pour un retour au rythme scolaire de 4 jours.

Contact

APPEL A CANDIDATURE

VOUS ETES SINISTRES ?

La reconnaissance de l’Etat en catastrophe naturelle est primordiale dans la procédure de remboursement par les assurance.

Vous devez constituer un dossier regroupant des lettres décrivant les dégâts, des photos datées de ces derniers et nous le renvoyer avant le 20 décembre 2017.